Ouverture du groupe 2ème Cambrai !

Après les louveteaux et les scouts d'Europe de Cambrai, c'est autour des filles d’ouvrir leur groupe !

croix fse croix fse

Si tu as 8 ans ou plus, que tu veux découvrir et suivre les traces de Mowgli dans la jungle, créer de tes mains, rire chanter et grandir dans la nature que Dieu nous offre...

Si tu as 12 ans et plus , viens rejoindre la Patrouille au sein de la Compagnie, là encore tu pourras camper faire des veillées partir en exploration et …..

Si tu as 16 ans et plus , tu peux aussi venir prendre la route, découvrir la beauté et grandeur du service, te former et devenir cheftaine !

Les cheftaines sont prêtes et elles t'attendent !

Alors vite tu peux contacter Stéphanie la Cheftaine de Groupe pour plus d'informations !

Découvrez notre mouvement:

sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=AV4R3deYGS4

sur internet : http://www.scouts-europe.org/

Un mouvement pour qui pourquoi ????

Grandir dans les valeurs chrétiennes et citoyennes, devenir responsable, former son caractère, développer son sens du service et de l'engagement : tout cela dans le cadre de la nature.

La pédagogie scoute se vit dans la nature, privilégie le jeu, s’organise en petites équipes autonomes et propose une éducation différenciée entre les garçons et les filles, selon trois tranches d’âge (appelées branches). La vie scoute, faite pour les jeunes et par les jeunes, s’appuie sur la confiance faite au jeune, fondée sur son engagement.

Chacun se voit confier, en fonction de son âge et de ses compétences, des responsabilités qu’il exerce dans le domaine qu’il a choisi. Petit à petit, l’enfant et l’adolescent apprennent à devenir autonomes, à respecter les règles du jeu et une règle de vie positive (la loi scoute), à participer activement à la vie de leur équipe (sens de la démocratie par la pédagogie du conseil), à s’engager (la promesse), à développer leurs compétences et à les mettre au service des autres (badges).

b15f71edd8ce09866c924c812fe4022a b15f71edd8ce09866c924c812fe4022a

Article publié par Agse • Publié le Jeudi 31 octobre 2019 • 1397 visites