Fête de District sous le regard de Marie

Fête de District des Guides et Scouts d'Europe avec Notre Dame du Saint Cordon

En l'honneur du millénaire du Saint Cordon, les guides et scouts et leurs parents ont vécu une journée sous le regard de Marie. Après une marche le matin, un peu pluvieuse, avec des temps de partage, ils se sont retrouvés pour un repas partagé. Moment convivial, moment occasionnel pour se rencontrer entre jeunes, chefs et parents. L'après-midi ensoleillé fut très agréable pour faire profiter enfants et parents d'un grand jeu. Au programme, quizz, course de char, course en sac, tir à la corde, saut en longeur, tir à l'arc, chamboule-tout, basket et bien d'autres petites épreuves. Les équipes étaient mélangées entre famille, amis et scouts, et l'ambiance était très bonne !

Le grand-jeu, finit où tous se sont bien amusés, vient le temps de la promesse d'une cheftaine, Héloïse. Puis annonce des résultats, un grand félicitation à tous les participants ! Cette belle journée est clôturée par la célébration de la messe, toujours sous le regard protecteur de la Vierge Marie.

Encore une très bonne fête de fin d'année pour les scouts et leurs parents, vient à présent le temps des camps, alors bons préparatifs et bon camp !

Pour plus de photos : hutins@gmail.com

Article publié par AGSE District du Hainaut • Publié le Mercredi 10 juin 2009 - 09h23 • 3809 visites