Rallye de province 2007

Nous voici rassemblé pour le centenaire du scoutisme parmis 200 louveteaux et louvettes à Maubeuge Vous pouvez aussi aller voir les photos de la messe en cliquant sur le lien. http://www.sainte-aldegonde.com/page-26180-centenaire-scoutisme.html

Du Samedi 05 (16h00) au Dimanche 06 mai (16h30)

Voici le programme qui nous attendait :

Samedi 5 mai

·        16harrivée – temps en unité (goûter, RDC, installation, petits jeux)

·        17h30services d’unité (numéros de veillée, feu de veillée, etc.)

·        17h30réunion de préparation du jeu du dimanche (pour 2 assistants par unité).

·        18hpréparation du repas

·        19hrepas – vaisselle

·        20h30veillée préparée par plusieurs unités

·        21h30coucher

Dimanche 6 mai

·        7h45lever – petit déjeuner en unité

·        9hrassemblement - grand jeu

·        11h30fin du grand jeu – préparation du repas

·        12h15déjeuner –vaisselle –rangement

·        13h30rassemblement

·        14hmesse à l’église du Sacré-Cœur de Maubeuge

·        15h15Promesses

·        16h30fin du week end.

Le meilleur du week end c’était quand même legrand jeu ! Il y avait des épreuves sportives avec du saut d’obstacles, lamarche de bagheera, et aussi il fallait tourner dix fois autour d’un plot etretourner en slalom à la ligne du départ pas facile ! Mais nous noussommes bien défendues ! Aussi nous avons dû reconnaitre des insectes, nousavons eu des questions sur Saint François et nous n’avons fait que 4fautes ! Nous avons fait un domino géant sur les grandes fêtes catholique,nous avons dû viser dans une gamelle des cailloux, construire une tour de guet(elle mesurait 1m72 mais vu notre taille c’est déjà pas mal !), faire unpetit parcours Hébert, reconstituer un puzzle d’un pays de l’Europe. Et chaquefois que nous validions 2 épreuves nous avions droit à un indice pour trouverqui avait gardé le foulard de Baden Powell.

Enfin après toutes ces épreuves à la grande surprisede toutes nous avons gagné le 1er prix de spiritualité grâce auxseules 4 fautes sur Saint François et aucune faute sur le domino des fêtescatholique ! Alors sur le mat de meute qui nous a conduit jusqu'à l’églisepour la messe, nous avons mis notre médaille. Et aussi, pour le camp nous avonsgagné des maniques, car cela représente le défi gastronomique de l’année.

Pour finir le week end en beauté, après la messe,nous avons accueilli à la clairière 3 nouvelles petites sœurs par la promessede Mathilde L., Mathilde M. et Inès.

La Clairière IIème Maubeuge – Valenciennes –Douai.

Article publié par AGSE District du Hainaut • Publié Vendredi 18 mai 2007 • 1744 visites