Grande Fête du Scoutisme

Dans 12 villes de France, sera organisé la grande fête du scoutisme à laquelle nous sommes tous conviés. Cet évenement invite à découvrir les savoir-faire du scoutisme à travers un grand festival !

le Dimanche 01 juil 2007 à 14h 00

Chers amis,

Cette année 2007 prend une colorationparticulière pour tous les mouvements de scoutisme à travers le monde. Nousfêtons le 100ème anniversairedu premier camp scout de l’histoire qui s’est déroulé en 1907 sur l’île de Brownsea.Les quatre patrouilles présentes pour ce premier camp sont devenues 36 millions de jeunes à travers lemonde qui comme nouscélèbreront cet anniversaire tout au long de l’année.

Le dimanche 1er juillet, dans 12 villes de France, sera organisé la grande fête du scoutisme à laquelle nous sommes tous conviés.Cet événement invite à découvrir les savoir-faire du scoutisme à travers ungrand festival.

Chaque groupe, chaque unité, chaqueéquipe est invité(e) à deveniracteur de cette grandefête. Devenir acteur, tout simplement en choisissant une activité, un projet, une technique que l’on souhaite montrer au grandpublic qui viendra visiter ce « salon du scoutisme ».

Dans notre région, cet événementdevrait rassembler de 15000 à 20 000 personnes (jeunes, responsables, familles, amis, anciens, et bien entendu grand public invité à la découverte duscoutisme).

Pour Lille, deux informations àretenir :

Rendez-vous sur le champde Mars et La Citadelle vauban,

Le dimanche 1er juillet 2007 de 14H00 à 20H00.

Pour toute information, n’hésitez pas à nouscontacter à l’adresse suivante :

centenaire.promesse@hotmail.fr">centenaire.promesse@hotmail.fr

Rendez-vous le 1erjuillet pour fêter ensemble ce grand événement !!

Le comité d’organisation

Scouts et Guides de France :

Scouts Musulmans de France

Eclaireuses et Eclaireurs Israélites de France