Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Rassemblement ainées au Puy en Velay

Le cri de rassemblement de la route, c'est "qui m'aime me suive!" de Philippe de Valois. Une grande affaire d'amitié. C'est beaucoup plus exactement le "Viens et suis moi!" de Celui qui s'est nommé la route. (Père Doncoeur)

Du Jeudi 26 au Dimanche 29 oct

Marche vers le Puy en Velay Marche vers le Puy en Velay  

 

 

« Sentinelles de l’Invisible », tel était le thème du 28e rassemblement des guides-aînées qui se déroulait au Puy-en-Velay. Mais connais-tu ce haut-lieu ?

 

Le Puy-en-Velay est situé en Haute-Loire au sud-est de l’Auvergne. Le bassin du Puy est un site exceptionnel où ville et relief volcanique sont en parfaite harmonie.

La « Via Podiensis », au départ du Puy-en-Velay est l’une des quatre routes avec Paris, Arles et Vezelay, décrites dès le XIIe siècle pour rejoindre le sanctuaire de Saint-Jacques-de-Compostelle. Mis à part la cathédrale, point de départ du pèlerinage, la ville du Puy-en-Velay s’énorgueillit d’une chapelle du Xe siècle, saint Michel d’Aiguilhe, bâtie sur un piton volcanique.

PAYSAGE PAYSAGE  

L’atmosphère est lumineuse et l’on prend plaisir à cheminer dans un décor de nature colorée et de ruisseaux turbulents. Trois guides au district ont donc rejoins toutes les pilotes et cheftaines venues de toute la France pour partager une route ensemble, créer des liens d’amitié, échanger, rire, chanter et réfléchir comment être « une sentinelle de l’Invisible » chaque jour de ta vie. Elles ont mis leurs pas dans ceux des pèlerins de Saint-Jacques-de-Compostelle sous la protection de la Vierge Noire, Notre Dame du Puy !

 

 

Article publié par Cheftaine guide • Publié Dimanche 07 janvier 2007 • 3972 visites

Haut de page