Voeux définitifs de Nathalie et Agnès

Dimanche 19/11/2006: Sr Nathalie (ayant vécu à Maubeuge) et Sr Agnès (originaire de La Longueville), prononcent leurs voeux définitifs chez les Soeurs de la Sainte Croix de Jérusalem à Cuise la Motte (dans le département de l'Oise)

L’une s’appelle Nathalie Durand. L’autre, Agnès Semaille.

Nathalie est originaire de Bigorre ou elle a passé son enfance, puis a vécu en région parisienne avant de rejoindre Maubeuge où elle a fréquenté le groupe jeunes adultes et les scouts d’Europe (Ancienne Akela à la 1ère Valenciennes). Elle y  exerçait aussi son métier d’enseignante. Elle enseigne d’ailleurs toujours l’Histoire Géo à la Maison Française et grâce à sa licence de théologie, passée alors qu’elle était encore à Lyon, elle participe à la formation des novices.

Agnès est originaire de La Longueville. Elle a fait des études médico-sociales, ce qui lui permet aujourd’hui de s’occuper d’une classe d’enfants autistes. Ella a découvert les scouts lors de JMJ de Pologne (ancienne Bagheera de la 1ère Bavay).

Et malgré leur parcours bien différent, les voilà réunies ce dimanche pour un grand moment : celui de leurs vœux définitifs chez les sœurs de la sainte Croix de Jérusalem.

La célébration fut présidée par  Mgr James, Evêque de Beauvais, Noyon et Senlis. Après quelques mots d’accueil, Mère Madeleine, la prieure générale, présenta brièvement les deux professes. Après une invocation à l’esprit saint, Mgr James procédera à l’appel et l’interrogatoire des 2 sœurs, avant que celles-ci ne prononcent leurs vœux définitifs.L’une prenant désormais le nom de Nathalie de Jésus. Et l’autre, celui de Agnès de Jésus.

Moment chargé d’émotion pour nous tous, parents et amis venus parfois de loin pour accompagner, dans la prière, ces deux jeunes sœurs qui ont choisi d'offrir leur vie au Seigneur, dans la pauvreté, la chasteté et l'obeissance, au service des jeunes.

Bonne route à chacune de vous, chères Nathalie et Agnès : nos prières continueront de vous accompagner !

La Sainte Croix de Jérusalem a été fondée le 15 janvier 1944 par le père J.Sevin (S.J.), fondateur du scoutisme catholique et par Jacqueline Brière. Congrégation de vie contemplative et missionnaire, elle est spécialement insérée dans le monde des Jeunes.

« Aimer le jeune tel qu’il est pour ce qu’il est appelé à être…
(J. Sevin)

100_0692 100_0692

Soeur Nathalie et Soeur Agnes