But de l'année du Puma

La patrouille du Puma s'était donnée le défi d'aller dans une crêche encadrer les enfants !

le Mardi 25 avr 2006

Camp de Pâques du Puma .... l'occasion de relever le défi de l'année !

puma2006 puma2006

Ainsi, fin avril, nous sommes parti à la rencontre des enfants d'une crèche d'Avesnes pour concrétiser notre but de l'année.

Encadré par la responsable, nous avons animé plusieurs activités dont la découverte des 5 sens à travers la dégustation de divers fruits et la fabrication d'objets en pâte à sel par les enfants âgés de 2 à 4 ans. Ce moment magique a émerveillé les petits comme les grands. La timidité des enfants s'est vite atténuée, et s'est transformée en joie.

Cette crèche est une association, les employés organisent donc des actions pour récolter des fonds et acceptent volontiers les dons de jouets. Le samedi matin, des activités parent-enfant sont organisées bénévolement pour les employés de la crèche, afin que les parents puissent observer leurs enfants s'épanouir et s'ouvrir au monde.

Cette rencontre nous a exposé un métier qui nous était inconnu !

Merci de nous avoir accueilli si gentiment !

Animation Animation

Article publié par Cheftaine guide • Publié Dimanche 24 septembre 2006 • 1427 visites