Fête de District

Les scouts d’Europe du district du Hainaut se sont réunis le samedi 24 et dimanche 25 juin 2006 à Maubeuge pour leur fête de fin d’année.

Les guides et les scouts sont arrivés le samedi 24 juin à Maubeuge en début d’après midi, afin de préparer la journée du lendemain avec les parents. ( Préparation d’olympiades : tir à l’arc, parcours d’obstacle, course de chars, jeux d’adresse, de lancés,…).

Après le repas du soir, toutes les unités se sont rassemblés autour du feu pour une veillée sur le thème du « retour dans le passé » avec des passages dans les périodes de la renaissance, du moyen-age, de la révolution française,…

Après une belle nuit sous tentes, les guides et scouts ont terminés les derniers préparatifs avant l’arrivée des parents (dressages de tables pour le repas, finitions des épreuves pour l’activités de l’après midi.,…).

Puis direction l’église St Pierre St Paul pour la messe où les parents ont rejoint les jeunes.

Après la messe guides, scouts et parents sont repartis au camp pour le repas qui a été suivit des olympiades où étaientt mélangés dans les équipes  parents, guides et scouts.

En fin d’après midi, tous le monde est reparti heureux de cette belle journée passée ensemble.

Tous prêts à partir pour les camps d’été. (présentation des camps d’été sur le site Internet du district.)

Photos paroisse St Aldegonde en Val de Sambre www.sainte-aldegonde.com

DSC_1446 GP DSC_1446 GP  DSC_1415 DSC_1415

Article publié par Père François Triquet • Publié Lundi 03 juillet 2006 - 18h56 • 2537 visites