secours catholique

Le Secours Catholique de Bavay à besoin d'aide pour sa collecte de denrées alimentaires.

le Samedi 17 déc 2005 à 14h 30

bandeau secours catholique bandeau secours catholique

Le groupe 1ére Bavay durant de nombreuses années est venu en aide au secours catholique de Bavay pour leur collecte annuelle de denrées alimentaires non périssable.

Mais depuis 2-3ans, cette collecte avait lieu en même temps que notre fête de district ce qui a empéché ce service.

Cette année la collecte aura lieu le samedi 17 décembre nous pourrons donc y répondre présent.

Pourquoi une collecte?

Chaques année, de nombreuses personnes frappent à la porte du Secours Catholique afin de demander de la nourriture. Ces personnes qui n'ont pas d'autres solutions pour vivre voire parfois survivre durant l'hiver sont malheureusement de plus en lus nombreuses.

A cette heure, les reserves de nouritures du secours catholiques de Bavay sont vides!

C'est pourquoi il est important de se mobiliser pour remplir les reserves pour cet hiver.

Quel est la mission qui nous est confiée?

Cette mission est très simple, elle consiste à se rendre dans un supermaché de Bavay et sensibiliser à notre action les personnes qui entrent dans le magasin afin de recevoir leurs dons à la sortie du magasin.

Quand?

Samedi 17 décembre aprés midi (horaire à préciser)

Pour qui?

Tous guides et scouts, routiers et guides ainées, chefs et cheftaines disponibles.

Si vous êtes intéréssés, merci de me le dire pour faciliter l'organisation

francois-triquet@scouts-europe.org

MERCI

Article publié par Père François Triquet • Publié Mercredi 16 novembre 2005 - 19h32 • 2849 visites