Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Notre Dame des Loups

Notre-Dame des Loups a rendu visite aux louveteaux et louvettes du diocèse

Notre Dame des Loups est arrivée début septembre dans notre Diocèse. Nous avons pu passer la journée de rentrée et de montée des loups à la Troupe et à la Compagnie en sa présence.

Nous avons fait un grand jeu sur les apparitions de Marie avec tous les louveteaux et louvettes du District du Hainaut. Les loups étaient ravis et avons terminé cette belle journée en la priant.

 

Notre Dame des Loups fut présente pour le pélerinage de Notre-Dame du Saint Cordon. Elle est ensuite partie visiter différentes familles.

 

Enfin avant de partir pour le District des Flandres et de l’Artois (diocèse de Lille et Arras), Notre Dame des Loups nous a accompagné pour la célébration du mariage de notre ancienne cheftaine, Véronique, très heureuse d’avoir eu l’honneur de sa présence pour ce jour si important !

 

Quelques enfants ont rédigé un petit mot pour expliquer ce qu'ils ont vécu avec Notre-Dame des Loups dans le foyer familial.

 

Nous avons accueilli avec beaucoup de joie Notre Dame des loups dans notre maison. Nous l'avons priée pour les louveteaux et louvettes de notre district mais aussi pour leurs maîtrises - passées, présentes et futures... 
Il se trouve qu'au moment où nous l'avons reçue, notre louveteau n'avait pas de maitrise et donc sa meute ne pouvait pas redémarrer ses activités. Pour notre fille en âge d'être louvette, il n'y avait pas d'Akéla et donc elle était impatiente d'en avoir une pour débuter l'aventure du louvetisme ! C'est ce qu'elle a demandé de façon très concrète à Notre Dame des Loups et sa prière a été exaucée : peu de temps après elle avait une Akéla et a pu être inscrite !

Quant à notre louveteau, un garçon vient de répondre favorablement pour seconder l'Akéla !

Merci Notre Dame des Loups !!!

Parents de louveteau et louvette - 1ère et 2ème Valenciennes.

J’ai été très content de recevoir Notre Dame des Loups et de pouvoir prier en famille auprès d’elle.

J’ai continué à la prier même quand elle est partie chez Mathias pour que la meute puisse continuer. Sa venue a été un évènement important dans la famille : Mamie est venue spécialement à la maison pour prier avec nous le jour de la venue de Notre Dame des Loups. J’espère pouvoir l’accueillir à nouveau.

Marc-Antoine - meute 1ère Valenciennes

Article publié par AGSE District du Hainaut • Publié Mercredi 30 octobre 2013 - 16h36 • 1960 visites

Haut de page