Lourdes 2009

Tu souhaites vivre un pélerinage à Lourdes autrement ?

Du Dimanche 16 au Mardi 25 août

Tu souhaites vivre l’aventure scoute cet été autrement que partir en camp ? Nous avons un beau projet fais pour toi !

Chaque année, le diocèse de Cambrai organise le pèlerinage à Lourdes.

Comment vivre le scoutisme à Lourdes ? Rien de plus simple ! Il suffit de se mettre au service des malades.

C’est la première fois que tu souhaites y aller ? Alors tu as le profil idéal pour être « rouleur ». Plusieurs fois par jour, tu pars chercher une personne et tu l’emmène dans Lourdes, dans le sanctuaire, à la Basilique ou au chemin de croix.

Tu ne connais pas Lourdes ? Pas de panique, tout le monde se suit ! Impossible de se perdre ! Puis, en fin de matinée ou d’après-midi, tu la remmène pour l’heure des repas. Être rouleur, c’est aussi faire chaque jour le rencontre d’une personne qui habite peut être à côté de chez toi !

Partir à Lourdes c’est : faire des rencontres, aller vers les autres, rendre service, être au service, des sourires, des fou-rires.

Et si nous te disons que tu peux vivre une aventure encore plus extraordinaire juste avant d’aller à Lourdes ? Rafting, équitation, randonnée, découverte des lieux… nous sentons déjà que ça t’intéresse !

En bref, partir à Lourdes avec les scouts c’est : Voyager en train , sac au dos, dormir sous tente pendant deux jours, vivre quelque chose de sportif et amusant, puis être complètement au service des malades à Lourdes pendant 5 jours…et à l’hôtel !

Alors rejoins-nous pour cette belle aventure du 16 au 25 août !!

Pour plus de renseignements : scoutsalourdes@cathocambrai.com

Stéphanie Hutin  06.20.09.75.77

Gautier Berna     06.25.68.43.95

Père Eric Boutrouille 03.27.75.25.57